Dar veut dire : maison
al mandar, veut dire : qui est belle
Dar al Mandar : La maison qui est belle
Après avoir cherché un nom qui convienne et surtout qui ne soit pas déjà utilisé, il nous a semblé tout a fait naturel pour un propriétaire passionné par la photographie et la décoration que cette maison soit agréable à l'œil.
Tout simplement.
Le style et la décoration semblent à premier abord plutôt contemporains, toutefois sa particularité réside dans le fait que Dar al mandar met grandement en valeur les métiers d'art et le savoir faire des artisans marocains locaux. Ces éléments de décoration se retrouvent dans les maisons traditionnelles de Marrakech.
Même si, de part sa superficie, dar al Mandar est loin d'être un palais (capacité 6 personnes), les propriétaires ont choisi pour la décoration de leur deuxième maison de location à Marrakech toutes les techniques artisanales qui y figurent habituellement.
Aussi fer forgé, bois sculpté, Gibbs, Zouak, marbre, zellige, bejmat, dinanderie, tadelakt, métaux ciselés, moucharabieh, sont peut être des termes inconnus pour celui qui découvre le Maroc pour la première fois.
Les voyageurs qui auront la chance d'y résider sauront apprécier les qualités de ces matières et de ces techniques ancestrales.
Chaque artisan qui a contribué à la rénovation et à la décoration de cette maison l’a fait avec tout son cœur et a donné le meilleur de lui-même.
Vous allez trouver dans ce blog plusieurs articles mettant en valeur le travail des ces différents artisans.
"Il nous a fallu 3 jours pour l’acheter, 3 ans pour la rénover et la décorer. Le résultat est à la hauteur de nos attentes".
Nous travaillons donc activement à la rendre belle et à lui donner une âme.
Vous comprendrez donc aisément que lorsque certains client appellent notre Dar "un airbnb" cela nous fasse dresser les cheveux sur la tête.