La particularité de ces petites épiceries de quartier, c’est avant tout la proximité et le choix incontestable de marchandises proposées. Le tout à des prix au détail plus intéressants que les grandes surfaces, les frais de transport et la queue aux caisses en moins.
On y trouve de tout et surtout en quantité adaptée au quotidien de chacun.
On peut n’acheter qu’un seul yaourt, 100gr de pâtes ou de semoule, un seul bonbon, un carré de chocolat ou encore une mini dose de lessive.
Je me souviens avoir été une fois à la recherche d’un coupe ongle introuvable en pharmacie, Khalid me l’a vendu le soir vers 22h avec une telle évidence qui m’a fait prendre conscience que c’est d’abord chez lui qu’il faut aller quand on a besoin de quoi que ce soit.
Que l’on ait envie d’une baguette de pain et d’un pot de confiture pour le petit déjeuner, d’une boisson réfrigérée à l’heure du goûter des enfants ou besoin de fil à coudre, d’une bouteille de gaz à l’heure du repas, Khalid, l’épicier le plus proche de chez nous est toujours là pour vous dépanner. Il est détaillant et c'est bien là que se situe la différence.
Et comme il est situé à deux pas de la maison, les pack d'eau minérale semblent bien moins lourds à transporter.
Pendant vos vacances, abandonnez vos habitudes de grands surfaces où l'on vous prend pour un "pigeon".
N’hésitez pas à faire travailler notre ami Khalid. Il parle le Français et son frère est trilingue. Si en plus, vous lui dites que vous êtes un ami de M'sieur Philippe, vous serez d’autant mieux servi.