Pas moins de trois menuisiers se sont succédés pour la réalisation de différents meubles, placards, tables, sièges, canapés, étagères, portes, fenêtres, rampes d’escaliers, coffrages, volets, mamounie terrasse, moucharabieh.
Nous faisons confiance à des artisans locaux, installés dans la médina.
Quel plaisir des les voir travailler en se promenant dans la vieille ville. Au détour d’une ruelle, les uns fabriquent des portes, des tables, des canapés…. Et puis voilà, c’est le coup de cœur. Ce qu’ils sont entrain de réaliser pour un autre riad nous plait, c’est suffisant pour avoir envie de travailler ensemble. On discute un peu et on se fixe un rendez-vous à a maison car il faut les laisser travailler quand même. Leur temps est précieux.
Notre principe est simple, et cela fonctionne avec tous les artisans. C’est gens là ont un talent formidable. Il faut leur donner la possibilité de s’exprimer. Ils sont capables de réaliser des choses que vous n’avez peut-être même pas en tête. Alors, le maître mot, ne rien leur imposer. A la limite, montrez leur une photo ou bien faites un croquis de votre idée et laissez les créer. Vous serez toujours agréablement surpris du résultat et vous aurez quelque chose d’unique. Ils sauront adapter leur création sur mesure à votre intérieur.
Je peux vous dire que ceux là n’ont pas besoin d’un site web pour communiquer. On ne les voit jamais bras croisés.
Quant à moi, ne me parlez pas d’acheter mes meubles en Kit dans un célèbre magasin norvégien.
Pourquoi aller chercher si loin ce que l’on a de tout près. Nous résidons dans la médina, profitons-en.
Et lorsque je me balade dans le quartier, je suis fier de dire à mes amis, tu vois le canapé de la maison, et bien c’est ce Monsieur qui l’a réalisé. L’occasion de se saluer et d’entretenir l’amitié.