Bien plus qu’un simple quartier ancien de Marrakech, la Médina est d’abord la mémoire vivante d’une cité carrefour en le Nord et le Sud du pays. Echanges commerciaux et culturels y ont cours depuis près de mille ans. Des palais et monuments jusqu’aux souks, la médina est un authentique concentré d’Orient.
Véritable labyrinthe pour le promeneur, la médina est constituée d’un réseau dense d’innombrables venelles, de rues étroites et de passages couverts. C’est un lieu de vie et de commerce : les riads alternent avec les échoppes et les ateliers ou travaillent tanneurs, bijoutiers teinturiers.... Toute la diversité de l’artisanat marocain est ainsi présentée dans les souks, organisés par métiers.
Petite promenade dans la Médina de MARRAKECH : Du nord au sud, depuis le quartier de Sidi bel Abbès (notre quartier) jusqu'à la place Jemaâ el Fna.
Vidéo signée Riad dar Zampa. (ci-dessous)
Dans Marrakech, et particulièrement dans la médina, si vous aimez marcher et vous imprégner, vous allez vous régaler. il y a tant de choses insolites à voir. Il vaut mieux se promener à pieds pour apprécier la Médina.